Macaron Pops

Macarons Sucettes Faciles

Qui est-ce qui va avoir la plus jolie table d’anniversaire 😉? C’est VOUS, grâce à ces magnifiques cake pops version macarons (on les appelle d’ailleurs macaron pops), faciles à faire et tellement délicats 😍!

Maintenant que vous savez réaliser des macarons parfaits grâce à ma formation en ligne spéciale macarons ☺️, vous cherchez peut-être des idées de comment les décorer pour vous démarquer de la foule et organiser une fête dont tous le monde parlera?

Ces macarons en forme de sucettes, ornés de fleurs en pâte à sucre, sont une alternative très chic aux fameux pop cakes.

Dans la vidéo ci dessous, je vous montre la décoration des macarons de A à Z: comment préparer de petites fleurs en pâte à sucre très faciles, comment faire un joli noeud avec un ruban pour décorer le bâton de sucette et comment assembler le tout. Amusez-vous bien et n’oubliez pas de poster vos photos dans les commentaires, je les attends avec impatience 😍!

PETITES FLEURS EN PÂTE À SUCRE

(1ère Partie de la vidéo)

Préparez ces petites fleurs à l’avance et une fois sèches et durcies, gardez-les dans une boîte (en plastique ou en carton), à l’abri de la lumière. Elles pourront être conservées pendant plusieurs semaines.

1. Étalez la pâte à fleurs très finement (cette pâte durcit plus vite et bien mieux que la pâte à sucre classique. Elle convient donc parfaitement pour la fabrication des fleurs en sucre qui ne risquent pas de se briser).

2. Découpez une fleur de 2cm avec l’emporte-pièce à piston, placez-la sur une mousse à fleurs et donnez-lui une forme creuse grâce à l’outil boule. Vous pouvez également créer une texture sur les pétales en roulant dessus l’ébauchoir veineur (voir la technique en vidéo).

Pour des fleurs plus grandes, utilisez un emporte-pièce en métal et imprimez la texture avec le veineur en silicone qui est fourni avec.

3. Placez les fleurs sur une mousse de séchage ondulée pour qu’elles gardent bien leur forme.

4. Appliquez un peu de colle alimentaire au centre de chaque fleur et collez-y une perle en sucre.

5. Laissez sécher les fleurs sur la mousse jusqu’au lendemain: elle vont durcir et seront faciles à manipuler.

DÉCORER LES BÂTONS DE SUCETTES

(2ème Partie de la vidéo)

Pour décorer les bâtons de sucettes, réalisez de petits noeuds faciles avec un ruban. La technique montrée dans la vidéo vous permet de préparer des noeuds parfaitement symétriques qui seront bien droits sur le bâton (si vous nouez le ruban directement dessus, le noeud sera penché). Vous pouvez les préparer à l’avance et décorer non seulement les macaron pops, mais aussi des cake pops, des sucettes meringues et même des emballages cadeaux, pensez-y 😉.

ASSEMBLAGE FINAL

(3ème Partie de la vidéo)

On arrive au montage final 🥳! Voici comment coller le macarons sur un bâton pour créer une sucette et comment y attacher les fleurs en sucre et les petits noeuds.

1. Appliquez un peu de ganache sur l’une des coques de macaron (ici c’est la ganache montée à la vanille, recette de cette formation).

2. Placez le bâton de sucette au centre, recouvrez-le d’un peu de ganache et posez délicatement la deuxième coque par dessus.

3. Vérifiez que le macaron tient bien debout.

4. Laissez figer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

5. Appliquez un peu de glaçage royal sur le macaron et collez-y les fleurs en sucre (réalisées à l’avance et bien dures, voir le tuto Partie 1.).

6. Collez un petit noeud sur chaque bâton avec un peu de glaçage royal. Laissez sécher pendant au moins 30 minutes.

7. Admirez les résultat 😍!

Puis-je faire une crème au beurre russe avec du lait concentré NON SUCRÉ ?

Je ne vous le conseille pas.

Premier problème: la boîte de lait concentré non sucré ne contient que 360g de lait (malgré la promesse des 410g sur l’emballage).

Ensuite vous constaterez que le lait concentré non sucré est TRÈS liquide, un peu comme la crème liquide en brique (le lait concentré sucré ressemble au contraire à un sirop épais, voir vidéo).

Comme c’est liquide, vous aurez un mal fou à l’incorporer au beurre (c’est une question de chimie et de l’émulsion 😊).

Il faudra fouetter longtemps à vitesse maximum et ça va gicler de partout (j’ai testé pour vous 😝).

La crème obtenue sera dense et pleine de bulles:

Vous pourrez l’assouplir en la chauffant légèrement au micro-ondes et en la lissant à la maryse pour enlever le maximum de bulles, mais le goût de beurre sera TRÈS présent, surtout si vous n’ajoutez que très peu de sucre (j’ai testé avec 50 grammes de sucre glace et j’avais l’impression de manger du beurre pur).

La crème sera pleine de bulles (à cause du ‘fouettage’ intensif) et si vous avez prévu de lisser votre gâteau avec, vous risquez de vous arracher les cheveux.

Donc, conclusion: le lait concentré non sucré pour une crème au beurre russe est à éviter 😜!

MES DERNIERS ARTICLES

Partagez ce tutoriel sur vos réseaux sociaux