Curd à l’Orange et Coco
Curd à l’orange et noix de coco
sans lait et sans oeufs
Apportez une touche exotique à vos desserts avec cette délicieuse crème orange-coco, tellement légère et rafraîchissante en été! Sans oeufs et sans lait, elle convient pour les personnes intolérantes au lactose, allergiques aux protéines de lait de vache et pour les végétaliens.
Elle sera parfaite pour fourrer vos gâteaux recouverts de pâte à sucre ou vos cupcakes, mais aussi pour des tartes, des crêpes, des macarons (apprenez comment faire dans cette formation), des gâteaux roulés, des verrines, des entremets, des number cakes… L’orange se marie parfaitement avec la noix de coco et apporte une touche de fraîcheur à vos pâtisseries.
Option 100 % gourmande : dégustez cette merveille douce et acidulée à la petite cuillère avec la crème chantilly-mascarpone 😋.

LES INGRÉDIENTS
(Pour fourrer un gâteau de 20 cm de diamètre)

LA RECETTE







J’ai fait ce curd que j’ai trouvé super bon et frais 😋👌🏻. Un peu acidulé je diminuerais un peu le citron là prochaine fois. Je vous recommande à toutes la formations curd de fruits 👍🏻je ne regrette pas du tout de l’avoir prise. Dita explique super bien il y a pleins de détails et on apprend bcp 😊👌🏻.
Merci infiniment pour ton retour d’expérience, Sana, ça me fait super plaisir 🥰!
Coucou Dita, et si je voulais fourrer un gâteau de 30cm, je prendrais quelle proportion svp?
Coucou Stéphanie, il faudra doubler les quantités du 20cm ;).
Bonjour Dita combien de temp ce conserve un curd ? Et on peux le congelé..Merci
J’adore vos recettes.
Coucou Ermanno,
Merciii 😍, vous trouverez les réponses dans le pdf de l’introduction 😜.
Bonjour Dita,
Merci pour cette recette qui a l’air délicieuse. Une question : puis-je la pocher sur une dacquoise pour en faire une tarte ? ou faut-il modifier légèrement la recette pour plus de tenue (et dans ce cas, comment la modifier) ? Je vous remercie par avance de votre retour.
Bonjour Myriam,
Ce curd peut être poché sur une tarte sans aucun souci. Si vous trouvez sa texture trop souple, il suffit d’y ajouter un peu plus de Maïzena ;).